entretien-vidéo

Conseils de MisterTemp’ pour réussir votre vidéo

Chez MisterTemp’ l’emploi temporaire se réinvente, le recrutement évolue et les candidatures se digitalisent. Nous souhaitons donc valoriser la personnalité des candidats, afin qu’ils puissent réellement se démarquer ! C’est pourquoi l’enregistrement d’une courte vidéo de présentation VisioTalent, visionnée par les recruteurs, nous parait indispensable.

Lors de cet enregistrement, 4 questions apparaissent au fur et à mesure pour aiguiller nos super-intérimaires :

  • Présentez-vous, quel a été votre parcours professionnel ?
  • Dans quelle expérience vous êtes vous le/la plus épanoui(e) ?
  • Quelles sont vos principales compétences (aptitudes particulières au travail, domaine d’expertise) ?
  • Quel est votre petit plus ? La raison pour laquelle le poste est fait pour vous ?

Mais les résultats dépendent entièrement du candidat… 

Alors pour leur donner un coup de pouce, voici les conseils de votre agence d’intérim en ligne pour réussir votre vidéo.

L’environnementAvec VisioTalent vous pouvez vous enregistrer partout avec votre webcam, smartphone, tablette. En soi, la liberté. Mais n’oubliez pas que les recruteurs sont également libres de juger de vos conditions d’enregistrement. Après tout elles vont refléter l’intérêt que vous portez à votre candidature. Choisissez donc bien l’endroit et le moment ! Rien de pire qu’un candidat en pyjama dans une chambre en bordel, les volets fermés, avec la télé qui tourne, les potes qui prennent l’apéro ou les enfants qui crient en fond sonore. Ok soyons réalistes, personne ne fait tout ça à la fois, mais vous n’imaginez pas le nombre de candidats qui ne font pas attention à leurs environnements d’enregistrement. 

entretien-video-shut-up

L’attitude : Vous connaissez la légende urbaine du présentateur du JT qui ne porte pas de pantalon ? Présentable en haut, le confort des pantoufles en bas. Après tout pourquoi se guinder si ça ne se voit pas ? Ici c’est la même chose. Soignez un minimum votre apparence et mais sachez rester vous-même. Oubliez le chewing gum, la clope au bec, la binouze ou le mètre de shots et privilégiez le sourire, le coup de brosse ou de rasoir et les vêtements propres. Si vous êtes au top, vous serez plus à l’aise pour vous vendre. Et mesdames allez-y doucement sur le make-up, les camions on les préfère généralement sur l’autoroute.

ken-entretien-video-nickel

Le message : Si vous en êtes arrivés là, c’est que vous avez prit connaissance des questions citées plus haut. Vous pouvez donc vous en servir pour construire votre argumentaire, ou choisir de les ignorer totalement et faire votre présentation à votre sauce. Attention tout de même car l’originalité est à double tranchant. Quelle que soit votre décision, organisez vos idées et répétez, répétez et répétez encore une fois par principe. La vidéo est courte, votre gestion du temps et des idées va refléter votre esprit d’analyse et de synthèse. Il n’est pas question d’apprendre votre texte par cœur, mais plus vous en connaîtrez les grandes lignes plus votre discours paraîtra naturel et improvisé. Étrange non ? 

video-steve-carell

Vous voilà fin prêts à crever l’écran ! Chez MisterTemp’ et VisioTalent tout le monde croise les doigts pour que vos profils remontent au dessus de la pile et que vous décrochiez un maximum de missions. Alors bonne chance à vous et n’oubliez pas de nous faire votre plus beau sourire ! 🙂