Bon plan étudiant : Jobs d’été

L’été, la saison du dorage de pilule pour certains, reste une période particulièrement favorable aux jobs étudiants. Ceux-ci tout juste remis de leurs partiels, peuvent enfin accumuler un joli petit pactole en prévision de leurs futures vacances. Ces vacances qu’ils passeront à chiller sur les plages de Phuket (pour toute info complémentaire se référer à leurs stories Snapchat), ou en Bolivie sac-à-dos sur le dos (tu voulais le mettre où ?) à se lier d’amitié avec un lama et à poster les preuves de cette bromance sur Insta.

été-kuzco-lama

Mais pourquoi cette période estivale est-elle propice aux petits boulots ? D’une part parce qu’il faut recruter en urgence du staff pour remplacer les départs en vacances et d’autre parce que l’été est synonyme d’augmentation d’activité dans certains secteurs.

Alors oui souvent la recherche de job d’été passe souvent après les révisions, les examens et les fêtes post-exams. Du coup, dernier arrivé sur le marché de l’emploi, dernier servit. Mais pas avec MisterTemp’ !

Comment se fait-ce ?

C’est simple, MisterTemp’ change le game et digitalise l’intérim qui représente le cœur des petits boulots. En uploadant votre CV sur la plateforme vous rejoigniez un vivier de candidats potentiels, dans lequel les boîtes viennent directement chercher les profils qui correspondent à leurs besoins. Mais comment se différencier du reste de la masse ? Deux options possibles. Vous pouvez ajouter les références de vos anciens employeurs qui vont vous noter selon certains critères définis (ex : capacité d’adaptation, respect des horaires, travail en équipe, compétences professionnelles …) ou/et enregistrer une courte vidéo de présentation dont raffolent tant les recruteurs. Les conseils pour cartonner sa vidéo c’est par ici.

éété-selfie

Et c’est tout ! Fini les modalités d’inscriptions, les rendez-vous en agence et les entretiens sans résultat. Ici c’est la boîte qui vous cherche et vous sélectionne. Et ensuite ? Vous recevez un SMS et un email pour signer le contrat et c’est parti votre mission vous attend. C’est là tout l’intérêt du recrutement digital.

Quels sont les avantages ?

Déjà l’argent. En effet l’intérim propose des salaires plus intéressants que la plupart des autres contrats ! Pourquoi ? Des indemnités de congés payés et de fin de mission (à hauteur de 10% de la rémunération brute chacune) s’ajoutent au salaire. Donc vous gagnez comme par magie 20% supplémentaires sur votre paie finale. Easy money !

été-argent

Ensuite l’opportunité. Ce job d’été pourrait éventuellement être une porte d’entrée pour une mission future ou un CDI dans l’entreprise. Et puis toute expérience est bonne à prendre. Vous pourrez vous faire une idée des différents secteurs d’activités, ce qui vous aidera à savoir lesquels sont faits pour vous.

Voici une liste non exhaustive des secteurs qui vont recruter à balle cet été :

  • Hôtellerie / Restauration

  • Événementiel

  • Vente / Commerce

  • Tertiaire

  • Transport / Logistique

  • Industrie
  • BTP

Fini les lettres de motivation, les mails à envoyer et les refus à essuyer. Avec MisterTemp’ les boîtes viennent directement vous chercher pour des jobs d’été sur votre smartphone. Pratique non ?