FABLES DE LA SEMAINE – SECONDE PARTIE

Votre plateforme d’intérim en ligne vous présente : Les Fables de la FonTemp’

fables-kaamelott

FABLE #6 :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine …
Un padawan assoiffé suit son entrainement sous les soleils de plomb de Tatooine. Tenaillé par la soif dans ce désert aride, il se met à la recherche d’un point d’eau. Après une longue recherche il trouve enfin les ruines d’un ancien canyon encore humide et commence à creuser, mais plus il creuse et plus il se déshydrate. Alors qu’il commence à accepter son destin, il remarque un énorme rocher en équilibre à plusieurs mètres au dessus de lui. Il utilise le peu de force qui lui reste pour le faire tomber sur le sol fragilisé, ce qui fait finalement jaillir de l’eau.

Morale de l’histoire : La ténacité et la prise de recul sont les clefs de la réussite !

fables-jedi-force

FABLE #5 :

Une dinde ambitieuse discute avec un taureau.
– J’aimerais tellement être capable de monter en haut de cet arbre, mais je n’ai pas assez de force, soupire la dinde.
– Laisse toi tenter par mes bouses, elles sont pleines de nutriments ! lui répond alors le taureau.
La dinde picore un bout d’excréments, ce qui lui donne suffisamment d’énergie pour atteindre la branche la plus basse. Le jour suivant, la dinde décide d’en manger plus et se hisse à la seconde branche. Finalement le 4e jour, la dinde se perche fièrement au sommet de l’arbre. Mais le fermier la remarque, sort son fusil et la tue.

Morale de l’histoire : Le « Bullshit » peut vous mener au sommet, mais vous n’y resterez pas longtemps !

fables-dindes
ad-mistertemp

FABLE #4 :

Un prêtre prend une nonne en stop dont la robe remonte et dévoile l’une de ses cuisses. Troublé par cette vision, le prêtre manque d’avoir un accident. Il reprend le contrôle de son véhicule et en profite pour glisser furtivement sa main le long de la jambe de la nonne.
– Mon père, souvenez-vous du Psaume 129 !
Il retire sa main, mais en changeant de vitesse la laisse une nouvelle fois dévirer.
– Mon père, rappelez-vous du Psaume 129 !
– Je suis désolé ma sœur mais la chair est faible ! s’excuse le prêtre.
Arrivés au couvent, la nonne soupire et part de son côté. Le prêtre se dépêche de lire le Psaume 129 qui dit “Vas-y, continue et tu triompheras”

Morale de l’histoire : S’il vous manque des informations concernant votre job, vous risquez de rater de belles opportunités !

pretre-fable

On espère que cette seconde fournée de fables vous a plu et que les morales resteront gravées dans vos esprit. À très bientôt pour la troisième partie et que la force soit avec vous !

Fables de la semaine (première partie)