Pourquoi bricoler au travail ?

Tout le monde cache en lui l’âme d’un bricoleur. Cette facette (souvent réservée aux dimanches et aux tiroirs bloqués) ressort parfois subitement au travail, que ce soit quand vous devez assembler le nouveau bureau IKEA Inprönoonssabrüh de votre nouveau collègue ou pour réparer cette étagère qui penche depuis trop longtemps. C’est en affrontant ces petits challenges du quotidien que vous brisez la monotonie du travail, que vous développez vos skills et que vous vous affirmez, faisant de vous l’indispensable homme/femme à tout faire.

bricoler-démarche-zoolander

Le travail en soi relève du bricolage. Que votre activité soit manuelle ou intellectuelle, la plupart des tâches effectuées sont le résultats de l’utilisation d’outils divers. En effet, la simple utilisation d’une vieille licence Excel, ou de Paint pour accomplir quelque chose de présentable est clairement du bricolage professionnel. En soi travailler en bureau se rapproche plus qu’on ne le pense des chantiers du BTP, où hiérarchie, tâches et outils s’entrecroisent pour porter un projet de ses fondations à ses finitions.

ad-mistertemp

D’où l’intérêt de s’exprimer également manuellement à travers diverses petites tâches personnelles, histoire de contribuer à votre échelle au confort de votre environnement de travail. Ainsi vous vous réappropriez l’espace en utilisant les moyens du bord et en détournant certains objets de leurs usages d’origine. Empilement de Mason Jars pour en faire des pots à crayons modernes, utilisation de pinces doubles clips pour maintenir vos câbles USB à portée de main, restauration d’un vieux volet pour le transformer en porte lettres, il existe pléthore de tutoriels ou Do It Yourself (DIY) pour vous permettre de vous réapproprier et d’optimiser votre espace de travail, en utilisant des ressources qui vous sont familières.

bricoler-fail

Alors on compte sur vous pour impressionner le reste de votre staff et personnaliser votre espace de travail. Qui sait d’ici peu vos créations risquent de devenir une source d’inspiration pour vos collègues. En tout cas on vous le souhaite ! Nous chez MisterTemp’ on s’y est mit depuis peu et ça rend super bien 😉