FABLES DE LA SEMAINE – TROISIÈME PARTIE

Votre plateforme d’intérim en ligne se met en mode conteur, pour ceux qui ont la fabulette bien preste …

fables-kaamelott

FABLE #9 :

Un cerf admire ses bois majestueux dans le reflet d’une rivière. Il se met alors à complexer sur la taille de ses sabots qu’il juge trop petits comparés à ses ramures. Soudain un chasseur apparaît et décoche une flèche qui le manque de peu. Le cerf réussit alors à s’enfuir à travers la forêt, uniquement grâce à la taille de ses sabots. Mais tandis qu’il se penche pour les admirer, ses bois se bloquent dans les branches scellant son destin.

Morale de l’histoire : Nous avons tous des complexes, mais ce que nous pensons être une faiblesse peut souvent se révéler être une véritable force. Pour réussir et s’épanouir au travail, la confiance en soi est donc primordiale !

fable-bambi

FABLE #8 :

Une famille de souris vit dans la peur d’un chat. Épuisés de vivre dans la peur, ils décident de faire un brainstorming pour trouver une solution. La plus jeune souris trouve l’idée brillante d’attacher une clochette au cou du chat. Le bruit leur permettait de l’entendre arriver et donc de se cacher à temps. Toutes les souris se mettent d’accord à l’exception de la plus vieille et sage des souris. – C’est un bon plan en théorie, mais qui va attacher la clochette ?

Morale de l’histoire: Les idées sont essentielles pour résoudre un problème, mais il faut surtout penser au plan d’exécution. Et si vous ne savez pas comment le mettre en place, demandez des conseils à votre équipe.

fable-jerrry

ad-mistertemp

FABLE #7 :

Un ours, un loup et un renard chassent ensemble une grande quantité de viande. L’ours demande alors au loup de répartir la nourriture. Celui-ci la divise en 3 parts égales et lui propose de choisir en premier. L’ours attaque alors le loup et le dévore. Il demande ensuite au renard de diviser la viande. Le renard rassemble le tout en un seul tas et n’en conserve qu’une petite partie pour lui.
– Qui t’a appris à diviser aussi équitablement l’ami ? lui demande l’ours.
Le renard lui répond alors que le sort du loup lui a servi de leçon.

Morale de l’histoire : L’échec n’est pas un problème s’il vous permet de réussir ! Apprenez des erreurs des autres et faites attention aux ours 😉

fable-zootopia

On espère que cette troisième fournée de fables vous a plu et que les morales resteront gravées dans vos esprit. À très bientôt pour la quatrième partie et prenez soin de vous !

Fables de la semaine (seconde partie)