Amenez votre animal de compagnie au bureau

Nous passons la majorité de notre temps au boulot. La plupart des experts nous proposent de familiariser notre lieu de travail avec des végétaux, mais qu’en est-il des animaux ? Après tout qui n’a jamais rêvé d’emmener sa boule de poils au taf ? En effet, laisser son animal de compagnie pour partir bosser le matin peut se révéler compliqué surtout quand il vous regarde de ses grands yeux implorants, terrifié à l’idée que vous puissiez ne jamais revenir. Quand aux États-Unis le concept se popularise, en France le phénomène reste très minoritaire. Pourtant selon une étude récente menée par Europe 1, 89 % des français pensent que les animaux de compagnie peuvent améliorer la santé, le bien-être, y compris au travail. Alors qu’en dit la loi ? Comment convaincre son boss ? Rassurez vous, votre agence d’intérim en ligne vous dit tout !

animal-au-travail

En plus d’améliorer l’ambiance générale par sa simple présence, caresser (ronronthérapie) ou jouer avec un animal permet de décompresser et par conséquent de stimuler la productivité. Il permet également de renforcer la cohésion d’équipe et les interactions entre collaborateurs autour de cette nouvelle mascotte. Ok c’est bien joli tout ça, mais est-ce légal ? Oui ! À condition de ne pas travailler dans l’alimentaire, ou dans l’administratif. Il ne vous reste donc plus qu’à jeter un petit coup œil à votre règlement intérieur pour en avoir le cœur net.

animal-au-bureau

Pas de problème au niveau de la loi donc. À présent c’est l’heure à présent de convertir votre entourage professionnel. D’abord vos collègues et ensuite votre patron (généralement dans cet ordre ça passe mieux). C’est le moment de faire un point sur les phobies et allergies de votre staff. Organisez un vote anonyme, rédigez une charte de bonne conduite à faire signer par l’ensemble de vos collègues. L’animal devra donc être vacciné, vermifugé, traité et régulièrement surveillé par un véto pour s’assurer de sa bonne santé. À noter qu’en tant que maître de l’animal c’est vous qui serez responsable des dégâts qu’il pourrait occasionner dans vos locaux. Pensez donc à vous couvrir avec une assurance, on n’est jamais trop prudent.

intérim-en-ligne-pas-cher

À présent vous avez maintenant toute les cartes en main pour convaincre votre patron. Bonne chance 😉