Pour cette interview, nous avons décidé de faire la lumière sur la personnalité haute en couleurs de l’un de nos super nouveaux clients. Julian S, chef de projet planification des flux piétons chez MyTraffic, la première plateforme big data pour l’immobilier commercial. Cette startup de 15 personnes propose une interface web innovante qui regroupe toutes les données clés pour la sélection et la gestion d’un emplacement commercial. 

Bonjour Julian, quel est votre rituel le matin pour bien démarrer la journée ?

Julian : En général je repousse mon réveil histoire de gratter encore quelques minutes supplémentaires sous la couette. Ensuite ma copine me dit bonjour ce qui finit par me réveiller. Finalement je sors du lit et je finis d’émerger avec un café. 

Une musique pour se motiver sur le trajet ?

J : J’écoute beaucoup de rap français sur le trajet et pendant mon taf. Je travaille généralement seul en totale autonomie et la musique me permet de rester dans ma bulle. J’ai un peu honte mais en ce moment j’écoute pas mal Dabs – Ouloulou, mais pour relever le niveau je vais vous conseiller Post malone – Congratulations qui est parfait pour chill (se détendre). Et quand j’ai vraiment besoin de me concentrer j’écoute de la musique classique.

post-malone-interview-julian-mytraffic

Enfant quel était le métier de vos rêves ?

J : Footballeur !

Du coup, pourquoi ce choix de carrière ?

J : On ne va pas se le cacher je n’étais pas assez bon. Du coup j’ai arrêté le foot ou c’est plutôt le foot qui m’a arrêté, mais je continue le sport. Au cours de mon cursus littéraire (bac et prépa) la question de l’avenir était récurrente. Le vrai problème c’est que les débouchées m’intéressaient très moyennement. Du coup je me suis rapproché de mon autre passion, l’économie. J’ai donc fait un DUT GEA, une prépa d’éco-gestion en école de commerce et me voilà en année de césure.

Si MyTraffic est un smartphone, quelle application êtes-vous ?

J : On ne dirait pas comme ça mais je suis quelqu’un de sérieux… Alors un calendrier car chez MyTraffic je planifie et je suis intemporel !

interview-julian-mytraffic-swag

Une solution anti-stress au bureau ?

J : Mon remède c’est d’écouter ma musique, de m’aérer et de déconnecter totalement pendant 10/15 minutes.

Quel est votre meilleur souvenir depuis que vous avez rejoint MyTraffic ?

J : Avant-hier quand mon CEO Hakim m’a dit qu’il était très content de mon travail.

À quel personnage de fiction vous identifiez-vous le plus et pourquoi ?

J : Walter White dans Breaking Bad. Car j’ai comme lui ce côté méticuleux, organisé et qui va au bout des choses (le côté illégal en moins). Il a de vraies valeurs familiales et même si je serais pas forcément capable de tuer, je pourrais quand même faire des choses folles pour ma famille.

interview-julian-mytraffic-breaking-bad

Départ d’incendie dans vos locaux et vous ne pouvez sauver qu’une chose. Laquelle ?

J : Je me sauve moi !

Quelle est la dernière chose (article / vidéo) que vous avez partagé avec un collègue ?

J : L’autre jour je suis tombé sur le « starter pack du fan de PNL ». Le prérequis était de s’appeler Jules et de porter des Stan Smith. Du coup j’étais OBLIGÉ identifié l’un de mes collègues Jules qui fait le beau dans ses nouvelles Stan smith. C’était vraiment le cliché parfait !

Vous pouvez inviter n’importe quelle célébrité à rejoindre votre équipe, qui choisissez-vous et pourquoi ?

J : Shakira. Neymar ! Pourquoi ? Est-ce que j’ai vraiment besoin de me justifier ?

interview-julian-mytraffic-neymar

Si vous pouviez savoir la réponse absolue à la question de votre choix, que demanderiez-vous ?

J : Quand est-ce qu’on mange ? Non plus sérieusement j’aimerais savoir comment allier la réussite de ma carrière professionnelle et l’épanouissement personnel au cours de la vie.

Si vous deviez nous recommander à d’autres entrepreneurs, que diriez-vous ?

J : Franchement sur le plan professionnel il n’y a rien à dire ! Au contraire, comparé aux autres boites avec lesquelles on avait travaillé par le passé, on n’a eu aucun problème. J’ai pu bénéficier de l’aide du réseau des agences du groupe (Alphyr) et on a trouvé des intérimaires sérieux dans les délais, y compris à Chamonix en plein été. En clair MisterTemp’ fait le taf. Et côté humain, Lambert est super sympathique et ça donne clairement envie de continuer avec lui.

intérim-en-ligne-pas-cher

Un petit mot pour conclure ?

J : « Échelle ». Non plus sérieusement, je voudrais remercier MyTraffic et en particulier Hakim pour cette expérience et sa confiance au quotidien. J’apprends énormément, j’ai de plus en plus de responsabilités et j’espère perdurer dans cette boîte va exploser!

On va se quitter sur cette promesse d’avenir radieux, un grand merci à vous Julian et à très bientôt pour de nouvelles aventures !