Quoi de neuf chez Alphyr ?

Ça y est, une année s’est écoulée depuis l’élection d’Alphyr au rang de Start-up de l’année 2016 par L’Express et EY France. Mais que s’est-il passé depuis ? Entre réussite et performance, une année riche en rebondissements ! Immersion au sein de l’Alphyr Factor …

alphyr-équipe-lynx-rh

D’un côté le groupe lance en début d’année sa start-up digitale MisterTemp’. Un concept de plateforme intermédiaire entre recruteurs et candidats, un Uber du recrutement, qui révolutionne le travail temporaire. L’offre est agressive, tous les processus sont automatisés, digitalisés et centralisés dans les locaux du siège d’Alphyr. Pour rendre le service cohérent, Efficien’TT (la partie Grands Comptes) devient finalement « MisterTemp’ Gestion ». Courant juillet, le groupe décide de lancer sa première campagne de pub TV test sur TF1, France 3, France 5, M6, RMC Découverte, BFMTV et beIN Sports. Les résultats sont tellement encourageants qu’après seulement 6 mois d’activité, le dernier bébé d’Alphyr enregistre des chiffres records.

alphyr-chiffres-mistertemp

Expansion digitale d’un côté, expansion physique de l’autre. En effet, le réseau du groupe croît à vue d’œil. À ce jour Alphyr compte 72 agences dont 1 au Canada pour un chiffre d’affaire annuel de 95 millions d’€uro. Et ce, sans compter que de nouvelles ouvertures de franchises sur le territoire français sont à venir dans les prochains mois. Pour marquer le coup, les sites internet d’Aquila-RH, Lynx-RH et Vitalis Médical ont fait peau neuve. C’est simple, entre 2013 et 2016, le groupe enregistre une croissance de 230% soit la seconde plus importante relevée par L’Express et EY France cette année. Ah oui, dernier événement en date, Alphyr vient de se classer dans le top 30 des entrepreneurs de l’année 2017.

alphyr-chiffres-2017

Que de chemin parcouru en quelques mois… Reste encore à voir ce que l’avenir réservera au groupe Alphyr, mais s’il continue sur sa lancée on peut s’attendre au meilleur !