Confessions de Sacha, couteau-suisse chez So Sample

Pour cette interview, nous vous présentons Sacha R. Business Developer chez So Sample depuis janvier 2017. Situé à Villeneuve d’Ascq à coté de Lille, la startup française So Sample propulse l’innovation via des tests de différents produits et prototypes technologiques auprès des consommateurs. On peut aujourd’hui retrouver les intérimaires MisterTemp’ en animateurs So Sample dans différents grands magasins de l’Hexagone (Boulanger, Leroy Merlin …) ou lors d’évents comme la fête de la musique. 

MisterTemp’ : Bonjour Sacha, quel est votre rituel le matin pour bien démarrer la journée ?

Sacha : Je n’aime pas le café, donc avant de prendre une douche et de filer au boulot je bois un grand bol Nesquik bien chaud. C’est mon truc depuis que je suis tout petit !

interview-sacha-so-sample

MT : Lorsque vous étiez petit justement, quel était le métier de vos rêves ?

S : Je voulais un métier qui ne soit ni redondant, ni hermétique et qui me permettait de toucher à tout. Au final je suis très content d’avoir rejoint une startup qui me permet de me développer personnellement. Aujourd’hui entre les prototypes, les produits sourcés et nos différents événements (sur la qualité de l’air, le sommeil, etc), je suis capable de tenir des conversations avec pas mal de gens sur pas mal de choses. Je touche à tout et c’est exactement ce que je cherchais.

MT : Comment vous motivez-vous sur le trajet vous menant au travail ?

S : Je pars en voiture, donc comme tout le monde je suis dans les bouchons. Du coup j’en profite pour écouter de la musique sur Youtube. En ce moment j’ai des amis qui font des playlists de remix electro/house de chansons connues. Le dernier son en date est un remix de la série Narcos. C’est vraiment cool ! Si vous voulez les écouter sur Soundcloud, ils s’appellent Hybrid.

MT : Quel métier seriez vous incapable de faire et pourquoi ?

S : À bien y réfléchir je dirais chauffeur routier, car les bouchons ça m’agace ! J’ai vraiment l’impression d’y perdre mon temps. Je me les tape déjà tous les matins, alors je n’ai pas envie d’en faire un métier. Ils ont vraiment du courage pour supporter ça au quotidien !

interview-sacha-so-sample

MT : Si So Sample est un smartphone, quelle application êtes-vous ?

S : Les Réglages ! On m’appelle le couteau suisse dans la boîte car je touche un peu à tout et dès qu’il y a un problème c’est moi qu’on appelle. Des prototypes bugués à la réparation de l’imprimante c’est moi qui intervient. Au final je suis lié à tellement de choses que mon poste sur LinkedIn est devenu « Bridge maker » (celui fait le lien).

MT : Avec toutes ces responsabilités comment relâchez vous la pression au bureau ?

S : Je ne ressens pas beaucoup la pression car je suis quelqu’un de super calme. Mais pour me changer les idées, je me balade en hoverboard, je vais me chercher de l’eau et je fais mon petit tour.

interview-sacha-so-sample

MT : Si votre vie était un film, quel acteur jouerait votre rôle ?

S : Je me rapproche de l’acteur qui fait le Mentalist (ndlr. Simon Baker), car je suis calme, plutôt réfléchis et j’aime bien faire les choses avec humour. C’est mon petit côté Dandy.

MT : Quel est votre meilleure anecdote depuis que vous avez rejoint So sample ?

S : On travaille dans des bureaux en open-space, souvent avec des casques pour écouter de la musique, enfin surtout moi. Et quand on me parlait sans me faire de signe j’entendais pas ce qu’on me disait. Du coup ils ont décidé d’acheter des pistolets nerf pour me tirer dessus, comme ça je suis obligé de répondre. Maintenant je suis tout le temps au tel donc les tirs sont moins réguliers qu’avant, mais je reste une cible potentielle.

interview-sacha-so-sample

MT : Est-ce qu’un accessoire improbable trône fièrement sur votre bureau ?

S : Depuis plusieurs mois j’ai un tournevis sur mon bureau. Je me souviens absolument plus ce qu’il fait là, mais vu que je répare tout dans la boîte ça doit être ça. Je le vois tous les matins, il sert à rien mais je ne le bouge pas.

MT : Quelle est la dernière chose que vous avez partagé avec un collègue Monsieur le bricoleur?

S : Un article du Salon Créer. Je me suis rendu compte que j’étais en couverture du salon, du coup j’ai partagé ça avec ma team.

MT : Quelle célébrité choisissez-vous en guise d’ambassadeur et pourquoi ?

S : Mbappé. On a négocié, malheureusement il nous manquait quelques millions pour atteindre le chèque de 180 et il nous est passé sous le nez. Merci le Qatar, on a pas fait le poids cette fois ci …

interview-sacha-so-sample

MT : Si vous pouviez savoir la réponse absolue à la question de votre choix, que demanderiez-vous ?

S : Comment savoir ce que gens pensent vraiment afin d’adapter les offres et les idées à leurs besoins. Si on savait ce que les clients pensaient et ressentaient vraiment, tout serait plus simple !

MT : Si vous deviez nous recommander à d’autres entrepreneurs, que diriez-vous ?

S : Le concept d’intérim en ligne est simple et efficace. En termes de disponibilité j’arrive toujours à joindre Julie quand je veux, au fond c’est un service de proximité. Contrairement à la concurrence des géants de l’intérim dans l’animation, ça n’a rien à voir. MisterTemp’ propose une qualité de service bien plus adaptée à nos besoins.

intérim-en-ligne-pas-cher

MT : Un petit mot pour conclure ?

S : Merci pour cette interview 😉

Merci à vous Sacha, on se retrouve très vite sur vos prochains évents avec de nouveaux prototypes toujours plus futuristes !