Les 7 métiers les plus effrayants au monde !

Ce soir c’est Halloween, l’occasion de vous confronter à vos plus grandes peurs ! Citrouille à la fenêtre, soirée films d’horreur  en perspective, le tout bien confortablement installé dans votre canapé ou sous votre couette. Mais pour certaines personnes les conditions de visionnage sont bien moins agréables et « cosy » puisque l’horreur fait partie intégrante de leurs quotidiens. Préparez vos pop-corns, voici la liste des 7 métiers les plus effrayants au monde !

  • Démineur

Vous pensiez qu’aujourd’hui seuls les robots étaient utilisés pour désamorcer les bombes ? Grossière erreur ! Il existe encore de nombreux cas où des techniciens volontaires sont envoyés faire « sale boulot ». Bien sûr, il y a pas mal d’argent à la clé, mais les combinaisons en acier et kelvar sont loin d’être indestructibles, sans compter l’existence des bombes sales et chimiques ! Alors le fil rouge, le fil vert ou le bleu ? Tic-tac tic-tac tic-tac.

7-métiers-effrayants-démineur

  • Mineur

Ici on est loin des 7 nains qui chantent « Heigh-ho, heigh-ho, on rentre du boulot ». On compte encore aujourd’hui en moyenne plus de 12.000 décès miniers chaque année (pour ceux qui sont enregistrés). Éboulements, explosions de gaz, inondations, fuites de produits chimiques, électrocutions, sans compter l’exposition prolongée à la pollution atmosphérique et l’absence d’oxygène qui réduit significativement votre espérance de vie. Passer des heures confinées dans des espaces restreints, à 4km de profondeur dans un noir quasi absolu, ça vous tente ?

7-métiers-effrayants-mineur

  • Enquêteur subaquatique

On reste sous la surface, mais cette fois dans les profondeurs marines. Enfant vous rêviez d’être policier ? Parfait, maintenant imaginez-vous constater une scène de crime, seul, dans le noir et qu’en même temps des créatures non identifiées vous frôlent les mollets ? Si vous vous sentez d’attaque, il ne vous reste plus qu’à sortir vos palmes, votre masque et votre lampe torche pour plonger dans l’obscurité froide d’un lac pollué dans l’espoir d’y trouver des restes humains …

 7-métiers-effrayants-subaquatique

  • Réparateur d’antenne de communication

On quitte les profondeurs pour prendre un peu d’altitude. Pour faire simple ce job a la réputation d’avoir le plus haut taux de décès par employé. Vous aimez le grand air et vous pensez ne pas avoir le vertige ? Alors laissez-vous tenter par une petite ascension à l’échelle sur une tour de 540 mètres ! Et n’oubliez pas qu’une fois en haut, il faut redescendre. Le tout en évitant bien sur de regarder en bas pour ne pas perdre l’équilibre …

7-métiers-effrayants-réparateur-antenne

  • Nettoyeur de scène de crime

Lors d’un meurtre ou d’un suicide, la police mène l’enquête. Mais une fois l’enquête terminée, c’est à l’équipe de décontamination de faire le ménage et de tout nettoyer. Entre éclaboussures de sangs, tissus cérébraux et autres liquides corporels, le nettoyeur doit stériliser les locaux. Un job pour ceux qui ont l’estomac bien accroché, sans compter la difficulté psychologique à traiter certaines affaires.

7-métiers-effrayants-nettoyeur-scènes-crime

  • Épidémiologiste

Vous fuyez les malades comme la peste ? Pas l’épidémiologiste ! Il est envoyé par diverses organisations dans des « zones chaudes » pour empêcher les épidémies de se transformer en pandémies. Son quotidien est fait d’infections, de germes, de sang, d’aiguilles et cadavres, avec évidemment le risque de contracter lui-même une maladie mortelle. Hypocondriaques s’abstenir …

7-métiers-effrayants-épidemiologiste 

  • Entomologiste médico-légal

Vous êtes anthelmophe ? Vous avez la phobie de tout ce qui grouille ? Alors voici spécifiquement le job de vos plus sombres cauchemars ! Les entomologistes cherchent des indices sur les victimes de meurtres en enquêtant sur ce qui vit à l’intérieur des cadavres. Asticots, mouches et autres insectes qui se nichent par légion dans les corps en putréfaction… À table !

 7-métiers-effrayants

On espère que ce petit tour d’horizon des métiers vous a conforté dans votre choix de carrière et que ces gifs ne vous ont pas trop donné la nausée … Quoi que, c’était peut être l’effet escompté. Allez Joyeux Halloween à tous 😉