Tracktor – Louez un Bulldozer à côté de chez vous

Petite question : Le BTP peut-il rimer avec innovation ? Et oui ! Aujourd’hui nous avons décidé de placer sous les projecteurs le COO de Tracktor, Julien. La startup dépoussière le monde du BTP en mettant en relation des professionnels pour la location de matériel BTP à travers une plateforme en ligne.

MisterTemp’ : Bonjour Julien, quel est votre rituel le matin pour bien démarrer la journée ?

Julien : Pour bien attaquer la journée rien ne vaut une bonne douche et un petit déjeuner bien chargé. Ensuite je définis mes priorités de la journée calmement et j’attaque à 200% (J’insiste sur le petit déjeuner bien chargé).

MT : Si vous deviez présenter Tracktor à un enfant ?

J : Imaginons que tu n’aies pas de vélo et que tu souhaites en louer un pour la semaine (et de préférence pas trop loin de chez toi). Et là un site te permet de voir où se trouvent les voisins qui ont des vélo et qui sont prêts à les louer. Tu peux choisir (le modèle, la couleur, la proximité) et le réserver d’un simple clic. Tracktor c’est exactement pareil, mais pour la location d’engins de chantier et matériels du BTP.

tracktor-interview

MT : Quel est votre engin de chantier favoris ?

J : Le tractopelle pour sa polyvalence. De plus cet engin reflète parfaitement l’esprit de Tracktor, être des couteaux-suisses pour gérer les différents aspects de notre startup.

tracktor-interview

MT : Tracktor et l’intérim ça peut matcher ?

J : Parfaitement ! Les entreprises de travaux ont des calendriers très aléatoires, entre chantiers annulés ou reportés, appels d’offres gagnés, délais serrés à tenir, pics d’activité, intempéries … l’intérim et la sous-traitance ont toujours été une variable d’ajustement. Cet été nous avons eu des difficultés à répondre à nos clients sur des demandes de location avec chauffeurs, certains de nos partenaires avaient de la disponibilité mais aucun chauffeur. De plus, ceux spécialisés dans cette activité sont obligés d’avoir plus d’engins que de chauffeurs. L’intérim peut leur permettre d’augmenter le niveau d’utilisation du parc. Donc oui, l’intérim match parfaitement avec le BTP car elle offre des solutions pertinentes à toutes ces problématiques.

MT : Conduire un bulldozer c’est facile ?

J : Le bulldozer repose sur des chenilles et offre donc une très bonne stabilité. Par contre à ne pas mettre entre toutes les mains car c’est un engin de chantier très puissant avec beaucoup de patate !

tracktor-interview

MT : Comment Tracktor révolutionne le BTP ?

J : Nous offrons la possibilité de réserver des engins de chantier pour professionnel en 3 clics. Tracktor transforme des tâches chronophages, tels que les demandes de devis, la négociation, les comparaisons d’offres, les procédures administratives, en une formalité de 30s. Ce qui permet aux artisans et aux PME d’avoir accès à des milliers de machines du BTP au meilleur prix et de se concentrer sur la vie du chantier. On essaie d’être smart à l’image de nos partenaires 🙂

tracktor-interview

MT : Si vous pouviez savoir la réponse absolue à la question de votre choix, que demanderiez-vous ?

J : Comment avoir le plus gros impact positif sur notre société actuelle ?

MT : Si vous deviez nous recommander à d’autres entrepreneurs, que diriez-vous ?

J : Simple, rapide et économique, on se rejoint parfaitement. Au lieu d’appeler les agences d’intérim une à une pour vérifier la présence de  ressources qualifiées, de comparer des devis , on a directement accès aux différents profils et les prix sont très intéressants. En plus le simulateur de charges fait toute la différence ! Chez Tracktor on est fans 🙂

MT : Un petit mot pour conclure ?

J : On essaie au quotidien de dépoussiérer le BTP un secteur encore peu digitalisé. Ce n’est pas toujours simple mais c’est un beau challenge et on s’éclare au quotidien ! Des solutions comme Mistertemp contribuent à faire évoluer les habitudes et nous facilite le job !