Portrait #1 Malvin

Contexte : Dans le cadre d’un remplacement, une petite entreprise familiale créée en 1991 fait appel à l’intérim pour la première fois cette année. Une recherche sur internet plus loin, le nom Mistertemp’ ressort, un besoin s’exprime et rapidement un intérimaire est embauché… 

MisterTemp’ : Je te laisse te présenter. Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Et pourquoi as-tu recours à l’intérim ?

Malvin : Je m’appelle Malvin, j’ai 19 ans et je viens de Sartrouville dans le 78. J’ai fait l’AFTRAL, une formation de conducteur routier l’année dernière à Gennevilliers. Aujourd’hui je suis dans l’attente de l’obtention de mes permis poids lourds et super-lourds depuis 4 mois (merci la préfecture). Du coup, en attendant j’ai fait un CDD dans le déménagement et ensuite je me suis inscris dans votre boîte d’intérim.

MT : Tu as toujours été dans la logistique ?

M : Pas du tout ! Avant mon CAP de conducteur routier, j’avais passé un CAP de vente pendant 2 ans.

MT : Pourquoi as-tu changé de voie ?

M : J’ai arrêté la vente justement parce que je n’étais pas dans la bonne entreprise durant mon alternance. Ce n’était pas une entreprise qui me motivait à poursuivre dans cette voie là. À la fin de mon contrat j’ai passé mon permis voiture. Comme mon père est dans le transport de bus, j’ai essayé de conduire des gros gabarits pour voir ce que ça faisait. Au final je m’en sortais très bien sur la route, j’en ai profité pour passer mes permis et je les ai obtenus du premier coup.

malvin

MT : Pourquoi avoir choisi l’intérim plutôt qu’une autre forme de contrat ?

M : Je ne voulais pas prendre un contrat sur une longue période alors que je dois recevoir mes permis entre temps. Là dès que je les reçois, je peux vous appeler pour vous dire que je suis disponible pour une mission de chauffeur poids-lourd.

MT : Quel laps de temps s’est écoulé entre ton inscription et le moment où tu as décroché ta mission ?

M : J’ai essayé de me déplacer dans plusieurs boîtes d’intérim et je me suis rendu compte que maintenant il fallait d’abord s’inscrire sur internet. En cherchant sur internet je suis tombé sur MisterTemp’. Je me suis inscris, j’ai envoyé tous les documents qu’il fallait, j’ai pris une photo, en gros j’ai essayé de faire le maximum pour me faire un bon profil. Pour répondre à ta question je me suis inscris vers mi-septembre et j’ai commencé début octobre, donc j’ai trouvé une mission vraiment très rapidement.

malvin

MT : Si tu devais recommander notre boîte à l’un de tes amis, que dirais-tu ?

M : J’ai eu plusieurs personnes au téléphone et elles ont toutes été très sympathiques et attentives à mes besoins. Elles ont réussi à trouver exactement ce que je cherchais (un poste de chauffeur livreur) très rapidement et près de chez moi. Chaque interlocutrice s’est montrée prévenante et a su me guider tout au long du parcours. C’est parfait !

intérim-en-ligne-pas-cher

MT : Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton rôle et sur la boîte dans laquelle tu travailles ?

M : L’entreprise s’appelle Stim Plus, on livre du matériel informatique. Dans le dépôt on retrouve tout un tas de références allant de la téléphonie aux ordinateurs en passant par les télévisions. On livre beaucoup d’entreprises et de grosses entreprises (comme Canal+). Des fois je vais même livrer des tours à La Défense dans les sous sols, à la tour Montparnasse, etc. On livre dans tout Paris et ses alentours (ndlr. l’entreprise est située à Nanterre).

MT : C’est ta première mission en intérim ?

M : Oui et franchement l’expérience se passe super bien. J’alterne les tournées seul et les tournées à deux, en fonction des volumes et des zones de livraisons. Je me suis bien intégré avec l’équipe et je gagne en compétences et en autonomie. C’est vraiment top !

malvin

MT : Combien de temps dure ta mission et quelles sont tes horaires ?

M : C’est une mission de remplacement qui devait se terminer fin octobre, mais j’ai de fortes chances de me faire renouveler. En ce moment je commence à 8h30 et je finis vers 16h30/17h30.

MT : Pas trop dur de se lever à 7h le matin pour partir faire des tournées de livraison ?

M : Le plus dur ce n’est pas de se lever, ce sont les bouchons pour aller travailler. Je fais environ une heure de route pour faire moins de 15 kilomètres. Du coup je m’occupe avec de la musique sur le trajet. D’ailleurs je vous conseille Mon âme de Nekfeu !

malvin

MT : Quel est ton objectif professionnel à moyen terme ?

M : J’aimerais bien travailler à l’international si je trouve une entreprise qui me le permet. Ensuite je verrai en fonction de ma vie de famille et je composerais. Je cherche à faire quelques missions en intérim / CDD pour savoir quelle boîte me plait vraiment.

MT : Et bien bon courage pour la suite Malvin, nous allons suivre ta carrière de très près 😉