entrepreneurs-et-porteurs-de-projets

Comment mettre en relation freelances et porteurs de projets ?

Professionnel du bâtiment ou de l’industrie, vous avez besoin d’un travailleur indépendant pour renforcer votre équipe ? Et vous freelance, vous êtes à la recherche de nouveaux projets ? Rassurez-vous, il existe justement une nouvelle plateforme de missions en ligne qui encourage la collaboration entre entreprises et freelances en bureau d’études. Mais quelle est cette plateforme ? 

Projeteurs.com est une plateforme qui s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Pour les entreprises du bâtiment et de l’industrie, le site internet se révèle une solution particulièrement efficace pour trouver un prestataire qualifié.

Comment déposer une offre sur la plateforme Projeteurs.com ?

La démarche se fait en quelques étapes, simples et rapides :

  1. Tout commence avec une inscription gratuite et sans engagement ;
  2. Ensuite arrive la publication du projet le plus détaillé possible (date de lancement, durée, budget, compétences, etc) ;

  3. Puis les propositions des freelances sont reçues ;

  4. Le prestataire est sélectionné ;

  5. Pour finir le professionnel est évalué en fin de mission.

Quels sont les profils des freelances recherchés ?

Statuts juridiques

Tous les travailleurs présents sur la plateforme sont déclarés et peuvent légalement facturer leurs prestations. Cela veut dire que sur les Projeteurs.com, vous trouverez des indépendants en micro-entreprise (auto-entrepreneur), en entreprises individuelles, en sociétés EURL, SARL, SASU ou en portage salarial.

Les professionnels des bureaux d’études

Le site met en relation client et dessinateurs, architectes, designers, ingénieurs, maîtres d’œuvre… Et ce, afin de répondre à tous les besoins en matière de projets de construction, de la conception à l’exécution (plans, études, modélisation, BIM, 2D, 3D…).

Exemples de missions :

  • Réfection d’une gare SNCF ;
  • Plan de permis de construire ;

  • Modélisation d’une maquette ;

  • Réalisation de fondation…

 Comment utiliser la plateforme de freelance ?

En tant que freelance, la prospection et la réponse à des appels d’offres représentent une charge de travail importante. En effet, lorsque vous utilisez les services d’une plateforme de freelance, vous facilitez cette démarche qui consiste à trouver de nouveaux clients. Après inscription gratuite et souscription à un abonnement mensuel (sans engagement), vous pouvez répondre aux offres qui vous intéressent. Lorsqu’une mission correspond à vos compétences, il vous suffit d’envoyer un devis et votre portfolio au porteur de projet.
Une fois la tâche accomplie, le travailleur indépendant facture et encaisse le client directement, sans passer par Projeteurs.com. L’évaluation du client sur le site permet ensuite au prestataire de se faire recommander et trouver de nouveaux porteurs de projets.

Quels sont les avantages de passer par cette plateforme ?

La plateforme ne prélève aucune commission, ni au prestataire ni au porteur de projet. Ce sont les freelances qui rémunèrent le site en souscrivant un abonnement mensuel pour répondre aux clients.

Grâce au site Projeteurs.com, les entreprises du bâtiment peuvent découvrir tous les avantages de missionner un freelance. D’autre part, la plateforme du bâtiment et de l’industrie vous aide à concrétiser vos projets efficacement via des options facultatives. Entrepreneur du BTP, collaborez rapidement avec un professionnel et en toute discrétion via :

  • Un projet urgent : recevez des offres dans les meilleurs délais ;
  • Un projet privé : seuls les prestataires abonnés accèderont à votre projet ;

  • Voire un projet VIP : votre offre ne sera pas visible sur le site. C’est la plateforme qui s’occupe pour vous de trouver le bon freelance parmi les différents profils disponibles. Enfin, la plateforme facilite le travail freelance pour les professionnels en bureau d’études. Installés à leur compte, ils pourront trouver facilement du travail freelance et remporter leurs premières missions.

Freelances et porteurs d’études, simplifiez vous la vie et allez faire un tour sur la plateforme pour vous en faire une idée !

Et pour les fans de travail temporaire digital dans le BTP, Mistertemp’ vient d’ouvrir son agence d’intérim sur Tours.