alobees-application-suivi-de-chantier-dans-la-poche

Pour les entrepreneurs du bâtiment, le suivi d’un chantier demande toute une organisation et la mobilisation de différentes ressources. Les documents à avoir sous la main pendant le chantier sont divers : plans, photos, suivi des tâches, traçabilité des anomalies, etc. La multiplication de ces supports alourdit la gestion du projet de construction et entraîne des pertes de temps.

De nouveaux outils ont investi le domaine du BTP, plantant ainsi les prémices de la digitalisation de ce secteur encore très peu exploré. Bien évidemment, de nombreux logiciels ont permis de changer quelques pratiques dans l’organisation des chantiers. Mais une application a retenu notre attention en matière de suivi de l’avancement des travaux sur un chantier. Il s’agit d’Alobees qui propose un suivi de chantier sur mobile.

Disponible depuis le bureau comme sur le terrain, l’application mobile de suivi de chantier Alobees est un outil qui répond aux besoins des entrepreneurs. La start-up a créé une application mobile qui permet à tous les membres d’une équipe de garder sous les yeux tous les documents nécessaires, planning et feuilles d’heures.

 

Alobees répond aux exigences du BTP

Avant il n’était pas pratique de gérer le suivi de son chantier. Beaucoup d’outils étaient mobilisés pour aider à gérer l’avancement des travaux, de l’organisation des tâches à la livraison de l’ouvrage.

Alobees a choisi d’évoluer en s’inscrivant dans une démarche innovante qui répond aux besoins des utilisateurs. En proposant une solution disponible sur mobile, on réalise un vrai gain de temps puisque c’est un outil tout-en-un qui se trouve constamment à notre disposition. Désormais, grâce à un suivi de chantier avec une dimension agile, on peut s’assurer de l’évolution de son chantier.

Solution mobile et cloud, Alobees permet d’avoir une vision de l’avancement des travaux sur le terrain comme au bureau. En effet, l’application est complétée par un back-office pour permettre :

  • une vision à 360° de l’ensemble des projets disponible par le biais des différentes fonctionnalités comme le suivi quotidien des affectations ou le suivi en temps réel des présences de vos équipes.
  • une communication renforcée : le signalement d’un retard de livraison ou des réunions de chantiers peuvent être consignés au sein de l’application.
  • une optimisation de la gestion du temps avec le suivi des plannings de vos compagnons de chantiers.

 

Comment fonctionne Alobees ?

La plateforme propose à ses utilisateurs 3 fonctionnalités principales :

  • la gestion des plannings : vous avez la possibilité de partager en temps réel l’emploi du temps de tous les collaborateurs.
  • le fil d’actualités et les notifications : pour faire le lien entre les tâches effectuées en entreprise et sur le terrain.
  • la dématérialisation des feuilles d’heures : comme le dit la célèbre citation, le temps c’est de l’argent. Il est donc primordial pour les entrepreneurs d’avoir un suivi des heures travaillées. Cette fonctionnalité est une véritable valeur ajoutée pour l’application. En effet, ce système simplifié de feuilles d’heures permet d’effectuer un remplissage en seulement 2 clics.

En plus, d’autres fonctionnalités facultatives comme les feuilles de tâches ou encore la géolocalisation sont disponibles pour répondre à vos autres besoins.

 

Toutes ces fonctionnalités permettent une meilleure gestion de projets sur le terrain, une amélioration de l’exécution des travaux, mais aussi le partage de documents comme les photos, les procès-verbaux, les comptes-rendus ou les notes de service.

Vous aussi ça vous tente d’avoir votre chantier dans la poche ? Vous travaillez dans le secteur du BTP ou faites régulièrement appel à l’intérim BTP ?