les-chantiers-de-construction

Entre dématérialisation des documents et BIM (Building Information Modelling), la digitalisation du BTP s’est mise en marche. De nombreux outils ont investi le marché et changent peu à peu les pratiques déjà en place sur les chantiers. C’est ainsi que des acteurs comme Script & Go se sont lancés sur l’accompagnement d’entrepreneurs, conducteurs de travaux, maîtres d’œuvre ou maîtres d’ouvrage.

 

Des outils pour la gestion de vos projets et votre suivi de chantier

Éditeur de logiciels pour professionnels sur le terrain, Script & Go s’est spécialisé dans la digitalisation du traitement et du partage des informations sur le terrain. L’objectif de l’entreprise est clair : faciliter les conditions de travail sur les chantiers.

En effet, avec son logiciel Batiscript et son app mobile Site Diary, l’éditeur s’est entièrement consacré à la transformation digitale du suivi de chantier. Toutes les nouvelles technologies de gestion de chantier proposées par la société Script&Go s’inscrivent dans un projet de transformation numérique. Réunion de chantier, procès verbal et compte-rendus sont désormais digitalisés et disponibles sur tablettes. En plus, la reconnaissance d’écriture permet de savoir facilement qui a effectué les modifications sur le terrain.

A l’occasion la mise à jour récente du logiciel de suivi de chantier Batiscript, l’application de suivi de chantier de la marque, nous avons décidé de présenter ses fonctionnalités.

 

 

Batiscript pour optimiser votre suivi de chantier

Application de suivi de chantier, Batiscript permet de suivre et de mettre à jour en temps réel les évolutions de chantier. Elle est adaptée aux besoins des professionnels et aux problématiques quotidiennes rencontrées sur le terrain.

Ses fonctionnalités permettent de gérer plusieurs tâches (techniques ou administratives) à partir d’une tablette. Elles se concentrent essentiellement sur la digitalisation des processus de collaboration sur le terrain. Derrière cette digitalisation du chantier, on retrouve plusieurs fonctionnalités innovantes comme :

  • le module de compte-rendu qui donne la possibilité de créer des modèles de compte-rendu personnalisables et exportables en format PDF. La plateforme offre également la possibilité de faire des diffusions par e-mail ou d’ajouter des photos et annexes.
  • le module de Gestion des non-conformités (OPR) avec un positionnement de l’emplacement du défaut et l’ajout de photos et croquis.
  • le module des grilles de cotation qui permet de contrôler les travaux et leur avancement.
  • le module de montage qui propose un espace à partir duquel on peut faire des suggestions.   
  • le module de livraison/GPA (garantie de parfait achèvement)  : qui offre la possibilité de lancer des opérations de maintenance et l’ajout de nouvelles non-conformités.  
  • le module de bilan périodique qui permet de créer des formulaires et gérer les pénalités.
  • le module documents qui va regrouper tous les documents nécessaires au chantier et permettre un partage des documents, consultables même sans connexion internet.  
  • la nouvelle extension GPA client pour traiter les réclamations post-livraison.

 

Avec toutes ces fonctionnalités, Batiscript permet de gérer le suivi de chantier de la conception à la livraison et la post-livraison. Il est aussi possible de gérer les prestataires et intervenants du chantier.

Exit les documents sur le terrain ! Les professionnels du BTP peuvent d’ores et déjà dire adieu à leurs habitudes papiers. Et pour découvrir Batiscript en détails, profitez d’une version d’essai gratuite d’un mois.