les-evenements-RH-de-la-rentree

Top 7 des événements pros à ne pas rater à la rentrée

Pas facile de consacrer du temps à certains événements même quand il s’agit d’événements professionnels. L’été est la période parfaite pour planifier votre participation aux événements qui vous intéressent. À vos agendas, c’est parti !

Rapid Resto Paris – du 16 au 17 septembre à Paris

Le salon Rapid Resto Paris est un salon réservé aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche. Ce salon est l’occasion pour faire le tour des innovations et nouveautés en matière de vente à emporter, snacking et street-food.  L’événement se tiendra au Parc des expositions de Porte de Versailles, les 16 et 17 septembre.

LHR Emploi, salon de l’emploi des professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration – 19 septembre à Paris

Organisé par le journal de l’Hôtellerie Restauration, le LRH est un salon qui s’adresse à tous les professionnels de la restauration. Il regroupera environ une cinquantaine de responsables RH de nombreux groupes. Son objectif est clair : permettre aux recruteurs de rencontrer des candidats. L’événement aura lieu au CentQuatre.

Human Day – 19 septembre 2019 à Lille Grand Palais

La Journée de l’Humain au coeur de l’Entreprise se tiendra pour sa 2ème édition au Grand Palais de Lille. Au programme, des keynotes, tables-rondes et bien sûr des exposants. 130 exposants seront répartis au sein de 3 villages : Management, Ressources humaines et Environnement de travail. Une occasion de découvrir un large panel de solutions innovantes. Des ateliers animés par des partenaires auront aussi lieu au cours de ce salon qui aura lieu le 19 septembre prochain.

Conférence Comment aligner les collaborateurs des Ressources Humaines sur des indicateurs communs ? – 24 septembre 2019 à Paris

Acteurs du secteur des Données Toucan Toco et Umanis co-organisent un petit-déjeuner autour de la thématique des indicateurs RH. Au cours de cet événement, Patricia Zuk, Directrice de cabinet du DRH chez GRDF, fera un retour d’expérience sur une application développée par les deux entreprises.

Cet événement est une opportunité de découvrir les différentes pratiques du traitement et de l’exploitation des données RH. Il se tiendra le 24 septembre de 8h15 à 10h30.

IFTM Top Resa, le salon des professionnels du tourisme – du 1er au 4 octobre à Paris

L’IFTM Top Résa est un salon qui réunit des professionnels du Tourisme. Avec son programme bien rempli, il permettra aux professionnels présents de s’informer sur les tendances du secteur à travers des conférences ainsi que des animations. D’autres événements (à l’intérieur du salon) comme le Start Up Contest ou le Hackathon vous réservent des surprises.

34 000 professionnels sont attendus pour l’événement qui se tiendra du 1er au 4 octobre à Porte de Versailles.

Les états généraux du SIRH – jeudi 17 octobre 2019 à Paris

Les états généraux du SIRH reviennent pour une 2ème édition le jeudi 17 octobre. Trois tables-rondes et une keynote constituent le programme de l’événement. Les acteurs de différentes entreprises comme Air France, L’Oréal ou encore EY seront présents pour échanger sur la thématique du SIRH et des innovations digitales.

UNLEASH World Conference and Expo – 22 et 23 octobre 2019 à Paris

L’Unleash World Conference & Expo est une conférence mondiale autour de la transformation et des stratégies innovantes du secteur RH. Influenceurs, décideurs et responsables RH viendront de tous les pays pour assister à l’événement. Parmi les conférenciers, on retrouve des membres de grandes entreprises comme Airbus, Siemens, Lenovo ou Spotify. Le programme prévoit de traiter de sujets comme la transformation digitale, la Data, la marque employeur, l’onboarding, la rétention ou encore l’apprentissage.

Si vous souhaitez y assister, réservez dès à présent vos 22 et 23 octobre prochains.

 

 

Allégez vos déplacements en faisant appel à un service de bagagerie

Vous êtes déjà en pleine planification d’une visite à l’une de ces conférences ? On vous file un petit tuyau pour préparer votre déplacement. Avec la disparition des services de consignes de bagages en gare, les voyageurs sont parfois contraints de perdre un temps monstre à aller jusqu’à leurs hôtels avant leurs salons professionnels afin d’y déposer leurs valises. Pour les touristes comme pour les voyageurs d’affaires, les bagages sont un problème récurrent. En effet, il est particulièrement désagréable de découvrir une nouvelle ville ou de participer à un événement tout en traînant sa valise derrière soi.

C’est pour cela que des entreprises comme Eelway se sont attaquées au problème des bagages en proposant des services afin de libérer les voyageurs de leurs effets personnels.

En effet,le bagagiste a développé un réseau de consignes où déposer ses bagages et affaires personnelles en toute sécurité pour quelques heures ou plus. Leur service de consigne est disponible à Paris, mais aussi partout en France ainsi qu’aux USA et en Grèce.

Encore mieux, Eelway propose aussi de la livraison de bagage à Paris. Un concierge se charge de récupérer directement vos bagages où vous le souhaitez afin de les transporter à votre destination finale à l’heure de votre choix. Vous pourrez ainsi descendre de l’avion ou du train, confier vos bagages à un professionnel puis les retrouver directement à votre hôtel une fois votre journée terminée. Et le service fonctionne aussi pour un dépôt à l’aéroport ou à la gare juste avant votre départ. C’est cela la tranquillité promise par Eelway.