Personne accédant à un outil RH en ligne

La gestion des ressources humaines est une activité très importante au sein de toute entreprise. Elle nécessite une organisation et l’utilisation d’outils appropriés pour mener à bien les missions de ce service.

À ce titre, Factorial est l’outil qu’il vous faut.

Découvrez, dans cet article, les fonctionnalités de ce logiciel.

Nécessité d’un outil pour se simplifier la vie

Les avancées du numérique ont également touché le domaine de la gestion des ressources humaines (RH). Vous devez profiter de cela pour vous faciliter la vie. Il n’est pas aisé de gérer tout le personnel d’une entreprise sans un outil adapté.

La solution, c’est de faire confiance à Factorial : c’est un logiciel qui offre plusieurs fonctionnalités. Vous n’aurez plus à rechercher un lot de documents pour suivre la carrière ou avoir des informations liées à un salarié.

Les fonctionnalités de Factorial

Le logiciel Factorial offre plusieurs avantages. Découvrez ici toutes les fonctionnalités du logiciel RH.

Absences : Avec cet outil, vous n’aurez plus à multiplier les communications avec vos employés. Planifier les congés n’est pas une activité facile : quand il s’agit d’une grande entreprise, cela devient plus difficile. Ce logiciel vous aidera à automatiser les demandes d’absence. Certains organisent le tableau des congés avec d’autres logiciels. Mais, avec celui-ci, vous pourrez définir le nombre de jours d’absence que chaque employé pourra jouir au cours d’une année. De même, le nombre de jours à reporter sur une autre année peut être fixé. Par ailleurs, une demande de congés doit nécessiter l’accord de la hiérarchie. Vous pourrez également établir des niveaux de responsabilité à ceux qui doivent valider la demande. Une fois que les demandes sont accordées, vous pouvez visualiser la liste du personnel avec la période d’absence. Vous avez la possibilité d’avoir cette requête par section ou par service.

Gestion de la paie : Une petite ou une moyenne entreprise a différents types d’employés. Certains corps ont des salaires fixes. Par contre, d’autres possèdent une partie fixe et une partie variable. Ces paramètres ne rendent pas facile la synthèse périodique de la masse salariale. Pourtant, Factorial répond à ces besoins aisément. En plus, il vous génère automatiquement vos fiches de paie. Il vous donne la possibilité d’y ajouter toutes formes de variations. Ce logiciel permet aussi d’avoir une lisibilité sur chacun de vos employés à travers des rapports personnalisés.

Signature électronique : Ce logiciel permet de réduire l’utilisation du papier. Il donne la possibilité de faire signer des documents numériquement. Grâce à cette fonctionnalité, le personnel peut faire la demande et obtenir facilement des documents approuvés. Cette méthode est fiable et sécurisée.

Système de suivi des candidats : Cette fonctionnalité vous permet de gérer le profil de vos employés depuis le processus de l’embauche. Ainsi, vous pouvez aisément avoir un rapport qui vous renseigne sur votre travailleur : compétences, informations personnelles, etc. Même pour suivre un processus d’embauche, ce logiciel est adapté. Une fois l’outil configuré, tous les responsables du recrutement peuvent avoir accès aux informations de ce processus. Pas besoin de se déplacer ou d’être présent lors des entretiens. Chaque responsable peut s’imprégner du profil de chaque candidat en utilisant cet outil.

Gestion de la performance : Pour encourager son personnel, chaque entreprise a recours à un mode d’évaluation. Factorial vous propose des méthodes standard que vous pourrez adapter à votre structure. Vous pouvez modifier des questionnaires déjà existants. La possibilité de vous approprier le logiciel est bien possible. En fonction de votre organigramme, chaque salarié peut être évalué par son supérieur hiérarchique. Le nombre d’examinateurs peut être défini dans cet outil. Un agent évalué, qui souhaite donner son opinion ou faire un commentaire, peut également le faire. Ces commentaires peuvent être recueillis par des managers bien définis. Ces derniers pourront en tenir compte pour prendre certaines décisions.

Gestion du temps de travail : Il est très important de suivre le temps de travail des employés. Vous pourrez réduire les problèmes liés à l’absentéisme. De même, vous allez avoir un contrôle sur le taux des heures supplémentaires. Ce logiciel va vous permettre de répondre à ces besoins. Avec cet outil, vous allez avoir tout le contrôle sur la durée de travail de chaque salarié selon la périodicité qui vous convient. Ce logiciel peut fonctionner avec d’autres accessoires comme la pointeuse digitale. Tout cela va vous permettre de suivre au mieux votre personnel pour tirer de vos employés le maximum de productivité.

Factorial vous offre encore d’autres fonctionnalités comme la gestion des documents, onboarding des employés, etc. Comme vous le constatez, ce logiciel est l’outil idéal pour résoudre vos problèmes de ressources humaines.

Les activités des ressources humaines

Le service des ressources humaines est un pôle très important dans le management de toute entreprise. Il gère les dossiers administratifs des travailleurs, élabore des plans d’action pour améliorer les conditions de travail du personnel. Il s’occupe de certaines activités qui influencent les performances du personnel comme la gestion du recrutement, de l’intégration et des rétributions, le suivi des carrières, des compétences et de la formation, la gestion sociale, l’évaluation de la performance, etc.

Il doit donc être doté d’un outil approprié pour être efficace.