Quels sont les 10 jobs les plus insolites au monde ?

Petit vous rêviez d’être astronaute, vétérinaire, pilote de ligne ou hôtesse de l’air ? Inconsciemment on a tendance à se conditionner et vouloir ce qu’on connait (même de loin). Pourtant il existe une pléthore de métiers auxquels on ne pense jamais. Alors préparez-vous pour un petit tour d’horizon de jobs incroyables, insolites et plus farfelus les uns que les autres, proposé par votre agence d’intérim en ligne.

1. Renifleur d’aisselles

Comment contrôler l’efficacité d’un déodorant ? Des « renifleurs d’aisselles » sont embauchés par les fabricants. Conditionnés dans des pièces chaudes ou en extérieur, ils inhalent jusqu’à 60 aisselles par heure et rédigent des rapports, aidant ainsi le monde à sentir bon. Alors vous vous sentez d’attaque ?

10-jobs-insolites-renifleur-aisselles

2. Testeur de lits

Comment contrôler la qualité d’une bonne literie ? Des « testeurs de lits » sont embauchés par les fabricants et les hôtels. Ils s’assurent que les matelas n’aient pas d’irrégularités, que les bords du lit soient assez fermes pour s’asseoir, etc. Ils savent comment s’allonger parfaitement et sont carrément payés à dormir au travail … Quel job insolite !

10-jobs-insolites-testeur-lits

3. Faiseur de queue

Vous n’êtes pas du genre patient ? Ça tombe bien ! Il existe des gens payés à patienter toute la journée à votre place. À défaut d’avoir un métier trépidant (attendre des heures dans le froid sous la pluie), ce job de « faiseur de queue professionnel » ou « manager de temps de file d’attente » a le mérite d’être lucratif. En effet, il faut compter environ 20€/h. Après tout le temps c’est de l’argent !

10-jobs-insolites-faiseur-queue

4. Testeur de nourriture pour chiens

Vous êtes un ami des bêtes ? Alors vous voulez très certainement qu’ils mangent des repas savoureux et nutritifs. Pour vous en assurer, pourquoi ne pas devenir « testeurs de nourriture pour animaux de compagnie » ? Pour ça il vous suffit d’évaluer les saveurs des divers aliments, puis de vérifier qu’elles répondent aux normes européennes de qualité. Après tout personne ne mérite un mauvais repas et encore moins les meilleurs amis des hommes.

10-jobs-insolites-testeur-nourriture-chiens

5. Cascadeur de goût

Qui a un petit creux ? Vous avez probablement déjà vu les épreuves d’émissions comme Koh-Lanta ou Fear Factor, durant lesquelles les participants doivent manger des insectes vivants. Pour s’assurer que ces aliments soient adaptés à la consommation, les entreprises embauchent des « cascadeurs du goût ». Ils doivent passer outre l’apparence pour s’assurer que personne ne se blesse, sauf eux. Comme le risque est élevé, ils sont très bien payés. Avez-vous l’estomac suffisamment bien attaché pour tenter de dévorer une tarentule ?

10-jobs-insolites-cascadeur-gout

intérim-en-ligne-pas-cher

6. Testeur de produit cosmétique

Vous avez la peau sensible ? Alors peut-être pourriez-vous la monétiser. Les entreprises de soins pour la peau font appel à des personnes pour ressentir les effets de leurs nouveaux produits sur leurs visages. Cette tâche nécessite une véritable compréhension de votre corps pour sentir la différence d’un produit à l’autre. C’est une grande responsabilité car ils doivent approuver ou bannir certains produits en se basant uniquement sur ce qu’ils ont ressenti ! Qui voudrait se laisser tenter ?

10-jobs-insolites-testeur-cosmetique

7. Modèle nu

Vous êtes pudique ? Le nu artistique remonte aux civilisations les plus anciennes. En effet, on retrouve diverses représentations de nudité depuis l’antiquité. Mais exposer son corps devant d’autres personnes est un acte intimiste. Le plus important ici n’est pas d’avoir un corps parfait, mais plutôt d’avoir suffisamment confiance en soi pour prendre la pause et d’être capable de rester immobile pendant des heures. Aujourd’hui encore être « modèle nu » est un vrai métier qui paye entre 9,50 à 15 euros net de l’heure dans les ateliers des Beaux-Arts, et de 15 à 25 euros chez les « privés ». Alors oserez-vous vous dévoiler ?

10-jobs-insolites-modele-nu

8. Essuyeur de larmes

Pour l’entreprise japonaise Ikemeso, pleurer avec ses collègues renforce vos relations. Quelles sont les prérequis d’un essuyeur ? Vous devez avoir la licence de larmes émotionnelles thérapeutiques, essuyer les larmes de sur la joue le plus doucement possible et créer une communication nouvelle entre collègues en leur permettant de montrer leur moi naturel. À vos mouchoirs !

10-jobs-insolites-essuyeur-larmes

9. Câlineur professionnel

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Les « câlineurs professionnels » ont la côte. Aux USA on paye même jusqu’à 70€ pour 45 minutes d’étreintes et de chatouilles. Une nouvelle forme de massage insolite en somme ! Si vous avez envie de mettre à profit votre côté nounours en France, vous pouvez toujours devenir « câlineur bénévole » pour bercer et réconforter les bébés malades des hôpitaux. Si l’aventure vous tente, on vous laisse prendre contact avec l’association Main dans la main

10-jobs-insolites-calineur-professionnel

10. Testeur de sites internet … bourré

Tu me remettras la p’tite sœur ? Richard Littauer, un développeur américain est payé pour boire de l’alcool en surfant sur Internet. Il teste l’ergonomie des sites pour s’assurer que même une personne ivre puisse naviguer. Comment ? En buvant une trentaine de bières. Le tout facturé 500$. Alors pourquoi ne pas monétiser l’alcool que vous allez ingérer lors de votre prochain apéro ?

10-jobs-insolites-testeur-site-internet-bourre

Alors vous avez trouvé votre voie ? Vous pouvez enfin mettre à profit l’un de vos talents cachés ? Quoi qu’il en soit, on espère vous avoir donné de la matière à réfléchir la prochaine fois que vous voudrez changer de boulot. Dans le pire des cas, on se retrouve très bientôt pour une nouvelle liste de métiers insolites. 😉