Renaud Guillomet nous parle de sa décision à devenir franchisé chez Aquila RH Cherbourg dans cette interview.
Bonne lecture !
- Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel/personnel ?
Je viens de l’industrie, j’ai plus de trente années d’expérience dans le domaine de la mécanique, de la tuyauterie et des contrôles non destructifs (CND) au cœur des métiers de la métallurgie, de l’aéronautique, de l’industrie pétrochimique et du nucléaire. J’ai évolué au sein de ma carrière, de technicien à responsable de région au travers de divers groupes industriels. Une carrière riche d’enseignements qui m’a permis en parallèle de fonder une belle famille dont je suis fier et qui m’apporte énormément.
- Comment t’est venue l’envie de créer ton entreprise ?
Comment dire,…à force de travailler pour les autres, l’idée m’est venue que la liberté s’acquiert en étant plus responsable de ses actions. La conclusion s’imposait donc d’elle-même. Il m’a simplement fallu un peu de temps…
- Pourquoi avoir choisi le recrutement ?
J’ai pratiqué le recrutement dans mon métier d’avant, en petite quantité bien sûr, et cela m’a procuré une part de mes plus belles émotions. La réussite d’un recrutement est toujours une source de joie importante, car elle mêle la satisfaction personnelle d’avoir recruté la bonne personne, à celle du recruté à qui l’on propose une belle aventure.
- Pourquoi as-tu opté pour la franchise et pourquoi Aquila RH ?
La franchise apporte bien sûr un niveau de confiance et un professionnalisme indéniable et nécessaire, surtout lorsqu’on ne vient pas du métier. Mon choix s’est naturellement porté sur Aquila RH, car cette franchise correspond à mes attentes en termes de métiers représentés, dans leur multiplicité. Elle porte par ailleurs les valeurs qui me correspondent. Grâce à Aquila RH, j’ai retrouvé les valeurs humaines que je veux et peux transmettre au travers des entretiens que j’ai, aussi bien avec les candidats qu’avec les recruteurs et employeurs.
- Tu vas ouvrir les portes de ton agence à Cherbourg, pour quelle(s) raison(s) ?
D’abord, j’ouvre mon agence sur Valognes, car cette ville est plus centrale sur le territoire de Cherbourg qui comprend tout le cotentin. Et bien sûr, je suis né et j’habite sur ce territoire et cela me semble important de le promouvoir et de proposer l’accès à l’emploi avec une notion là encore, essentielle pour moi, la Proximité. Je connais ce bassin d’emploi et je souhaite participer activement à son développement.
- Quels sont les 3 mots qui te caractérisent le plus ?
Il en existe des dizaines, car je n’aime pas me cantonner à quelques mots, ou quelques idées. Pour me prêter au jeu, je dirais que j’apprécie chez les autres et pour moi-même, la bienveillance, la gouvernance et la bien-portance, car bien vivre, c’est ce qui a le plus d’importance ?…
- Quelle est ta devise ?
Rien de bien original : Vivre les choses à fond et aller au bout.
- Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre (passions, hobbies, etc) ?
Les passions passent…Ce qui reste : Me consacrer à ma famille et à mes amis. Passer du temps avec eux et les aider dans toutes leurs entreprises.
- Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?
Le réseau, le voilà le maître mot, et l’intérêt de cette franchise. Compter les uns sur les autres, même si chacun exerce de son côté. Au travers des rencontres avec les autres franchisés, les consultants, les fonctions support, les managers…, j’ai pu constater que « l’esprit réseau » existe, et c’est bien sûr lui qui est à la racine de la réussite de cette franchise.
Ouvrez votre propre agence dans la région de votre choix, tout comme Renaud, en rejoignant Mistertemp’ group !