Les bases vie en kit, kézako ?

Sur un chantier, privilégier les bases vie en kit est une solution modulaire fiable, rapide et moins coûteuse que des constructions en dur. Avec les bungalows en kit, les clients se voient proposer des solutions pratiques et de qualité.

Les bungalows en kit, autrement appelés les bases vie peuvent être pratique pour répondre aux besoins de bureaux, de studios ou encore d’espaces de travail. Il existe de nombreux avantages qui poussent les clients à se doter de bungalows en kit comme de meilleures fonctionnalités et un plus faible coût. Découvrez les avantages de ce type de construction pour les chantiers.

 

Mobilité

Le premier avantage de ce genre de construction est sa mobilité de transport. Une base vie de chantier est fabriquée en usine et est assemblée une fois sur place pour permettre une meilleure mobilité.

La livraison de ces bungalows est aussi un avantage considérable pour les clients ainsi que pour les professionnels. Pour les clients, les bungalows en kit sont assez petits pour économiser assez d’espace afin de transporter plus de bungalows. Les clients seront donc livrés plus vite que tous les autres types de constructions.

 

Pour les professionnels c’est un réel gain de temps et d’argent. En transportant le plus de bungalows possible dans des camions ou dans des containers maritimes, le professionnel s’assure une rapidité et un gain de temps considérables pour la livraison chez ses clients.

Rapidité

La rapidité est le maitre mot des constructeurs de base de vie en kit. La fabrication de ce type de bungalow en kit est rapide et peut prendre 5 à 6 semaines. Une production éclair comparée à d’autres types de constructions comme les constructions en dur.

De plus, les bungalows en kit sur chantier permettent un montage rapide et sont réalisables avec peu de moyens de manutention. Ce montage est simple et ne demande aucune compétence humaine particulière. Les bases vie en kit peuvent être montées en une demi-journée.

 

La possibilité de créer de réels espaces de travail

Se doter de bases vie en kit pour les chantiers permet de réaliser un agencement à son bon vouloir. Un espace de travail à votre convenance peut être créé en assemblant les bungalows. Ces kits peuvent se connecter ensemble et ainsi offrir un réel espace de travail.

La possibilité de réaliser des structures sur plusieurs étages est également possible. Les constructeurs offrent des escaliers extérieurs ainsi que des couloirs afin d’accéder aux espaces voulus.

Lors de la production de bungalows en kit, une grande diversité de matériaux et d’équipements est disponible. La dimension de ces kits, le matériau pour les murs, la matière des sols, le type de fenêtre, les installations sanitaires, les équipements ainsi que beaucoup d’autres équipements sont alors disponibles chez les constructeurs. Les constructeurs de bases vie en kit sont variés et peuvent proposer des équipements ainsi que des matériaux différents.