CHEZ MISTERTEMP’, L’INTÉRIM DIGITAL NE CONNAÎT PAS LA CRISE

Mistertemp’, leader de l’intérim digital, a passé le cap des 300 000 contrats intérimaires. Un intérim digital auquel de nombreuses entreprises ont recours pendant la crise sanitaire, et qui leur offre au prix juste une flexibilité de bon aloi et des travailleurs intérimaires compétents et fiables.

Septembre 2020. Considérées comme essentielles à la vie de nombreuses entreprises, les agences d’interim n’ont pas eu à fermer leurs portes. En dépit du maintien de leur activité, le secteur de l’intérim traditionnel a pourtant enregistré un recul de 16,1% par rapport à septembre 2019. De son côté, Mistertemp’, le leader de l’interim digital adossé à 130 agences de proximité, a enregistré une hausse de 5%. Un signe des temps, en résonance avec les besoins des entreprises sommées de régler leurs montres à l’heure du digital, sans oublier la proximité et les relations humaines.

L’intérim digital précipité sur le devant de la scène du recrutement

La crise sanitaire, assortie de deux périodes de confinement, a mis en lumière la pertinence de l’intérim digital : à l’heure des impératifs de distanciation sociale, liés à la propagation du Covid-19, les entreprises ont été contraintes, de recruter à distance leurs collaborateurs intérimaires. Ainsi Mistertemp’ n’a-t-il pas été pris au dépourvu quand la crise fut venue : l’intérim à distance, c’est son quotidien depuis trois ans déjà. Et le quotidien aussi des 700 000 candidats intérimaires inscrits sur sa plateforme : inscription, réception des propositions de mission via leur smartphone, signature du contrat en ligne, un rituel bien rôdé qui a fait ses preuves, comme l’attestent les centaines d’avis positifs laissés sur Google par les candidats. Du côté des recruteurs, la crise a été l’occasion de lever les freins psychologiques qui les retenaient quand il s’agissait de s’en remettre à des solutions digitales pour recruter des intérimaires. Rapidité, fiabilité, flexibilité, l’intérim digital est aussi une solution plus économique que l’intérim traditionnel, avec des offres jusqu’à 20% moins cher… de nombreuses entreprises ont pris conscience, à l’occasion de la crise, des vertus de l’intérim digital. Une approche digitale portée par le jeu des synergies qui s’opère avec un réseau de 130 agences de proximité réparties un peu partout en France. Ces agences, spécialisées par métier, bénéficient des outils de Mistertemp’ tout en proposant un process de recrutement très poussé (rencontre de chaque candidat, étude de poste chez les clients…), adapté aux recrutements pour lesquels le 100% digital ne suffit pas. Une manière intelligente de conjuguer la réactivité du numérique avec la connaissance du terrain et de l’humain. 

L’intérim digital en première ligne dans les secteurs qui ont tenu le choc

Pris en tenaille entre la crise sanitaire et la crise économique, le marché de l’emploi est durement touché en ces temps de récession. Recul du marché de l’emploi qui n’empêche pourtant pas l’intérim digital d’occuper le haut du pavé dans les secteurs clés qui sont les siens. Certains profils, devenus essentiels, sont très recherchés : les experts de la Supply Chain et de la logistique boostée par le commerce en ligne, les acteurs de l’agroalimentaire. Des secteurs que Mistertemp’ connaît bien, et pour lesquels il dispose de milliers de renforts, grâce à un vivier de talents mobilisables en quelques clics, opérationnels sur-le-champ, au juste prix. Les recruteurs peuvent accéder 7 jours sur 7 et H24 à la base des candidats inscrits. Grâce à son algorithme de matching intelligent, Mistertemp’ leur propose en retour le bon candidat au bon moment. Des candidats dont la fiabilité est attestée par un système d’évaluation et de notation. Mistertemp’, qui avait déjà une longueur d’avance, a vraiment tout pour poursuivre sa course en tête de l’intérim digital.


Retrouvez l’article sur:

Voir plus

Post navigation

Vous recrutez ou recherchez une mission d'intérim ? C'est par ici.