Interview Laure Davoury : Vitalis Médical Valenciennes

En novembre 2022, l’agence Vitalis Médical a ouvert ses portes à Valenciennes ! Nous avons interviewé Laure Davoury, la dirigeante de cette agence de recrutement.

Bonne lecture et à bientôt !

  • Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel/personnel ?

Je suis une personne engagée dans le bénévolat depuis mes 17 ans. J’ai une formation d’assistante de gestion PME -PMI, un DESJEPS (diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse et de l’éducation populaire) option direction de structure sociale et 2 DEJEPS (diplôme d’Etat de la jeunesse et de l’éducation populaire) option animation sociale et développement de réseaux, de projets et de territoire.

Je travaille dans le secteur social depuis plus de 20 ans. J’ai donc pu allier pendant des années, un engagement associatif bénévole avec mon activité professionnelle au service de projets et de personnes. 15 ans de travail au sein du Secours Catholique de Normandie en charge de thématiques diverses comme la famille ou l’insertion vers l’emploi au niveau régional ou national.

Puis j’ai souhaité m’orienter vers un autre public et j’ai pris la responsabilité d’un service d’accueil et d’hébergement de mineurs isolés sans papiers sur le département de l’Eure. Et après la crise du covid, je suis devenue responsable d’association d’insertion par le logement en région parisienne.

  • Comment vous est venue l’envie de créer votre entreprise ?

C’était un projet commun qui nous trottait dans la tête depuis 2019. Nous souhaitions quelque chose à taille humaine avec des relations interpersonnelles, pas juste un commerce. Puis, nous avons fait beaucoup de recherche pour déterminer ce que nous souhaitions et notre cheminement nous a menés vers le groupe Mistertemp’.

  • Pourquoi avoir choisi le recrutement ?​

Pour moi, cela alliait mon sujet de prédilection qui est « l’insertion vers l’emploi » avec « être en relation interpersonnelle avec des personnes » pour ne pas me trouver enfermée dans une agence sans âme et sans vie. Donc, c’est tout naturellement que notre choix s’est tourné vers cette branche.

  • Pourquoi avez-vous opté pour la franchise et pourquoi Vitalis Médical ? 

Nous souhaitions être accompagnés dans notre projet. Cependant, nous voulions être indépendants, quitter le salariat pour devenir entrepreneurs. Mistertemp’group nous garantissait cet accompagnement et cette indépendance. Le projet collait parfaitement avec nos envies. Quant à la franchise Vitalis Médical, c’est un choix de cœur. Je suis issue du secteur social avec plus de 25 ans d’expérience et j’ai souhaité valoriser cette expérience en rejoignant la Team Vitalis.

  • Vous allez ouvrir les portes de votre agence à Valenciennes, pour quelle(s) raison(s) ?

Pour des raisons personnelles ; Louis Frédéric a été muté il y a plus d’un an, dans le nord et nous avons consciencieusement développé notre projet pour que je puisse le rejoindre. Valenciennes est à la croisée des chemins entre ma Normandie natale et le lieu de sa mutation.

  • Quels sont les 3 mots qui vous caractérisent le plus ?

Engagée, persévérante et challenger (j’aime relever les défis et je peux déplacer des montagnes quand je crois aux projets investis).

  • Quelle est votre devise ?

Aller au bout de ses limites pour aller au bout de ses rêves…

  • Qu’est-ce que vous aimez faire de votre temps libre (passions, hobbies, etc.) ? 

Comme je suis une personne engagée, j’ai pendant longtemps fait du bénévolat en tant que dirigeante d’association ou de clubs sportifs. Et c’est sur le bord d’un terrain de handball ou avec des jeunes que je m’épanouis le plus.

  • Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

C’est avec envie et passion que je rejoins cette Team très chaleureuse. Nous avons été très bien accueillis et je suis preneuse de toutes les petites astuces que vous pourrez nous communiquer… A très vite, sur les réseaux ou de visu !

Vous êtes bénévoles ou vous êtes engagés dans le secteur sociale? Rejoignez nous chez Mistertemp’ group !

Vous recrutez ou recherchez une mission d'intérim ? C'est par ici.